Voyage Lyon - Auckland

- Drapeau de la Nouvelle- Zélande - (Pixabay)

Alors qu'on se souhaite encore la bonne année 2020 me voici dans le bus en direction de Lyon, c'est le début d'un long périple. Ma destination finale est Auckland. Oui en Nouvelle-Zélande!

Pour le coup cette année 2020 commence fort avec un voyage à l'autre bout de la Terre.

Le voyage va se dérouler en plusieurs étapes:

1. Aéroport de Lyon
  2. Aéroport de Londres (Heathrow)
  3. Aéroport de Hong-Kong
  4. Aéroport d'Auckland

Aéroport de Lyon

Première bonne nouvelle à Lyon, on m'annonce que les bagages vont suivre, que je n'aurais besoin de les récupérer qu'une fois à Auckland: Une préoccupation en moins!

Sac en soute + sac en cabine direction Nouvelle Zélande
- Sac en soute + sac en cabine -

Je pars avec un gros sac de 70 L en soute qui pourra ensuite contenir mon petit sac de 20 L que j'emmène en cabine.

Je vous passe la préparation de mon sac, mais j'ai fait de nombreux changements de dernières minutes en essayant d'alléger le sac au maximum.

Embarquement pour Londres

Le premier vol effectué avec British Airways se passe super bien. Cependant j'observe beaucoup les passagers qui m'entourent, ils parlent tous bien anglais… oui ils sont anglais, mais voilà ça me fascine de les écouter parler! L'accent français, si reconnaissable, est peu présent dans l'avion!

J'avoue que je ne comprends pas grand-chose, mais vraiment pas!

Vous savez dans l'avion quand les compagnies aériennes parlent en français puis en anglais, j'avais l'impression de tout comprendre! Mais là, "c'est compliqué" comme on dit!

Je reconnais des mots comme "please", "thank you", "drink", "seat", mais ça s'arrête là!

Après un bon sommeil et 1h40 de vol, j'arrive à Londres!

Aéroport de Londres

- Navette pour le changement de terminal à Londres -

Moi qui me réjouissais de ne pas avoir besoin de changer de terminal, voilà qu'il faut changer… et même prendre un bus! Mais tout est très bien indiqué, avec des petites illustrations etc. Bref vraiment intuitif, mais je suis bien contente d'avoir un peu plus de 3h avant de décoller pour Hong-Kong! (en vrai j'ai eu largement le temps!)

Embarquement pour Hong-Kong

- Embarquement pour Hong-Kong -

Me voilà dans le 2ème avion pour Hong-Kong. Ma place côté couloir me ravie! OH OUI c'est sacré le couloir! C'est la petite liberté que tu as durant les 11h de vol!

Je suis dans un avion de la compagnie Cathay Pacific et je suis agréablement surprise! Il y a de la place pour les jambes, l'écran individuel est top et propose beaucoup de choix de films pour se divertir, on a même un petit casque audio à la place des écouteurs classiques.

Niveau nourriture, un menu est distribué et nous avons le choix entre 3 plats et 2 petits déjeuners. Honnêtement c'est plutôt bon et on ne meurt vraiment pas de faim! J'ai eu l'impression d'avoir trop manger d'ailleurs!!

Aéroport de Hong-Kong

Escale à l'aéroport de Hong-Kong: l'aéroport est grand mais tout est concentré dans un seul bâtiment!

Pas de navette à prendre pour changer de terminal! Il y a beaucoup de magasins et largement de quoi se restaurer, j'ai fait pas mal de marche pour le visiter et essayer de faire passer les 5h d'escale.

Embarquement pour Auckland

Ce dernier vol rythmé par des films, des siestes, des repas, des aller-retours aux toilettes, c'est bien passé. Je suis tombée à côté d'un couple de français allant en Nouvelle-Zélande pour 3 mois aussi, nous avons donc pu parler un peu!

5-10 min avant l'atterrissage, une musique est lancée dans l'avion, rendant cette arrivée à Auckland encore plus excitante! Grâce à 2 caméras installées sur l'avion nous assistons en direct à l'approche du sol Néo-Zélandais, la mer est magnifique, le sol vallonné...

Bref j'ai qu'une hâte: aller découvrir ce pays!

Aéroport d'Auckland

C'est maintenant que ça se complique…

1. Passage au contrôle de passeport: ça c'est bon.
  2. Passage à la douane avec la présentation du questionnaire que j'ai préalablement rempli dans l'avion. Ce questionnaire est distribué dans l'avion et concerne ce que nous transportons et nos antécédents de voyage ou de santé.
Rien de bien méchant, mais quand on ne parle pas bien anglais c'est quand même une petite épreuve :).
- Sac dans le van - Les vancances commencent en Nouvelle-Zélande -

Au final j'ai simplement du faire contrôler l'état de mes chaussures de rando, qui sont en fait des chaussures de trail.

Etant au courant qu'ils étaient à cheval là-dessus, je les avais bien bien bien lavé, elles étaient comme neuves! Donc 0 problème! Le sac passe ensuite au scanner et hop libération: l'aventure peut enfin commencer!

J'ai le plaisir de retrouver mon amie Justine ! Elle est venue en van me chercher à l'aéroport, l'esprit vacances est clairement bien là!

Alors pas trop long le voyage pour Auckland?

Et bien après environ 32h de voyage je suis bien contente d'arriver, ça c'est sûr!

Après je trouve que c'est passé plutôt vite contrairement à ce que j'imaginais en lisant mon itinéraire de vol. Je pense que la nouveauté, la découverte d'aéroports que je ne connaissais pas etc. fait que je n'ai pas vu le temps passer!

Heure à Auckland :
- Sky Tower - Auckland -

Rendez-vous aussi sur Instagram pour faire des découvertes en images de nos régions et de nos pays voisins.