AU fil des mois

Voici un petit point mensuel sur mes découvertes touristiques, mes rencontres, l'évolution de mon anglais… Durant mon voyage en Nouvelle-Zélande.

Déjà plus d'un 1 mois en Nouvelle-Zélande

Petit point sur  5 semaines passées en Nouvelle-Zélande!

Je le savais déjà, mais le temps passe vraiment vite!

Retour sur mes découvertes touristiques, humaines, l'évolution de mon anglais et mes projets pour la suite du voyage!

1 mois de tourisme en Nouvelle-Zélande

Région d'Auckland

Après être restée 1 semaine dans la Région d'Auckland j'ai pu découvrir plusieurs quartiers et lieux sympathiques:

Après 29 jours à Hahei, je suis revenue à Auckland et j'ai passé 2 jours sur l'île Whaiheke, où j'en est aussi pris pleins les yeux!

- Auckland - Nouvelle-Zélande -

Région de Coromandel

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

J'ai ensuite pris la direction de la Région de Coromandel. J'ai plus exactement posé mon sac à dos à Hahei.

J'ai passé tout le reste du mois là-bas car j'y étais dans le cadre d'un Help X. Je travaillais 3h le matin dans des lodges, à Tatahi Lodges, en échange d'un logement gratuit!

En étant à Hahei, j'ai découvert:

• Cathedral Cove
  • Hahei Beach
  • Hot water beach
  • Cooks beach et Lonely Beach
  • Une belle rando parmi les champs de vaches et avec une vue imprenable sur la mer!!

Toutes ces découvertes seront présentées dans un article à venir!

- Rando à Hahei - Nouvelle-Zélande -

1 mois de rencontres en Nouvelle-Zélande

Rencontres durant le Help X à Hahei

Il s'agit de ma première expérience de Help X et j'en garderais un super souvenir!

Certes c'était du travail le matin, mais dans un cadre juste magnifique et avec des personnes juste top!!

Mon équipe de travail étaient composées de personnes de pays différents:

• Argentine
  • USA
  • Allemagne
  • Taïwan
  • France

Rencontres en me baladant

Les kiwis sont supers sympas!

J'ai plusieurs fois été abordée par des habitants qui souhaitaient juste parler, me demander si j'aimais la région, d'où je venais… certains me souhaitant de profiter du voyage.  Ces échanges sont souvent courts, mais très riches par leur générosité et leur bienveillance!

Je pense à un autre super moment, sur l'île Whaiheke, où j'ai rencontré Sarah venant d'Auckland et Cristine d'Allemagne juste après être descendue du ferry.

Toutes les 3 visitant l'île seules, nous avons décidé de faire une rando ensemble. Sarah apprenant le français, nous avons pu échanger dans les 2 langues.

C'était une super journée, elle m'a même donné son numéro pour qu'on puisse dîner un soir chez elle avec son mari et ses 4 enfants!

- En rando avec Sarah et Cristine - Ile Whaiheke -

Merci à tous pour ces moments enrichissants qui permettent d'échanger des recettes de cuisine, de comparer notre vision de la vie, d'apprendre sur la culture de chacun... Bref le voyage à juste parfaitement commencé!

1 mois d'anglais en Nouvelle-Zélande

• 1ère  semaine à Auckland: je suis avec des amis français donc je parle juste quelques mots anglais lors de mes visites à Auckland. Cependant, c'est suffisant pour voir que mon niveau est presque catastrophique! Je mets "presque" parce que je comprends tout de même quelques mots… Hé, ça compte quand même!
  • 2ème semaine à Hahei en Help X: ok, je suis dans le bain! Je suis en coloc avec des filles qui parlent anglais, mais aussi espagnol ! Aïe...  je suis contente car j'adore l'espagnol et je le parle couramment, mais bon ça va pas m'aider à progresser en anglais cette histoire! Cependant, les propriétaires des lodges où je bosse ne comprennent que l'anglais donc pas le choix!
- Hahei - Nouvelle-Zélande -
- Coloc à Hahei - Nouvelle-Zélande -
  • 3ème semaine toujours à Hahei: Finalement je progresse quand même en anglais je suis contente, surtout niveau compréhension! Ma copine d'Argentine: Lu, avec qui je partage ma chambre aussi, m'aide en espagnol pour l'anglais. Je me fais aussi des petits cours d'anglais que je trouve sur internet, je veux progresser plus rapidement et être moins frustrée. Quand tu arrives à exprimer qu'un tiers de ce que tu veux dire, je vous assure que c'est frustrant!!
  • 4ème semaine toujours à Hahei: mes petits cours et l'immersion commence à porter ses fruits, mais les fruits sont pas mûrs! Lu est partie et je ne peux que parler en anglais dans la coloc! Je partage maintenant ma chambre avec Camille qui vient de Taïwan!
  •  5ème semaine à Hahei et Auckland: ça y est mon Help X se termine et je trouve que j'ai quand même bien progressé en anglais. Attention je ne suis pas encore sur du haut niveau, mais j'ai moins d'appréhension et je trouve plus facilement mes mots.

Quoi de prévu pour le reste de mon séjour en Nouvelle-Zélande?

Pour le reste du séjour en Nouvelle-Zélande il est prévu de faire:

• Un road trip avec une amie qui vient en vacances en Nouvelle-Zélande durant 3 semaines.
  • Refaire du Help X, j'aimerais en trouvé un dans une famille.

Notre road trip: visite de l'île du Sud, puis celle du Nord. Essentiellement par les transports en commun et avec un van pour les derniers jours.

Retrouver mon carnet de bord:

Les aventures en Nouvelle-Zélande c'est par ici

Carnet de bord NZ petite découverte

Rendez-vous aussi sur Instagram pour faire des découvertes en images de nos régions et de nos pays voisins.